Les gardes-chasse, gardes-pêche, gardes du littoral, gardes-rivière et gardes des parcs nationaux ont pour mission de protéger l’environnement, la faune et la flore par des actions de prévention, de répression et d’éducation.
Didier, garde au parc national des Pyrénées décrit son métier : « J’apprécie particulièrement mon métier, car il s’effectue essentiellement en extérieur et sur des espèces qui me passionnent (ours, grand tétras, rapaces, reptiles…). J’aime également la variabilité des horaires imposés par les cycles biologiques des animaux, même s’ils sont parfois difficiles à accommoder avec une vie de famille. »
Vous êtes sportif et incollable sur les espèces animales et végétales, vous êtes respectueux de la loi et pédagogue, ce métier est fait pour vous !
Les gardes sont comme des « policiers de la nature ». Ils surveillent, recherchent et constatent les infractions aux règlements. Ils peuvent aussi effectuer des prélèvements et procéder au recensement des espèces animales et végétales. Disponibles, ils accueillent et informent le public (promeneurs, chasseurs, pêcheurs…) sur la préservation des milieux naturels.
Avec Concours Outremer trouvez votre nouvel emploi ! Appelez-nous pour en savoir plus ou pour accéder à la liste des concours :
- Concours Outremer Guadeloupe – tél. 05 90 605 203
- Concours Outremer Martinique – tél. 05 96 774 462
- Concours Outremer Guyane – tél. 05 94 358 438
- Concours Outremer La Réunion – tél. 02 62 290 553