Comprendre le mécanisme du stress

– Le stress s’immisce en vous. Plus le temps passe et plus vous avez l’impression de ne rien savoir. Au final, vous perdez vos moyens, et vous vous dispersez.
Puis une sensation d’abattement vous fait dire que vous n’allez jamais y arriver et la panique surgit. Peut être êtes vous êtes émotif, et vos peurs infondées ?

 

Apprenez à gérer vos émotions avec Concours Outremer.

 

Partie théorie :

  • Comprendre le mécanisme du stress
  • Gérer le stress : longtemps avant l’examen, juste avant et pendant

 

Partie pratique :

  • Différentes techniques de respiration pour se calmer
  • Les étapes pour gérer une émotion forte
  • Exercices de relaxation dynamique
  • Apprendre à se détendre et se relaxer

 

Toutes nos préparations de concours sont accompagnées des modules suivants :

Sens et méthodologie de l’épreuve orale, développer sa communication (verbale et non-verbale), compréhension et gestion du stress et de nombreux cas pratiques en salle (ex : note de synthèse / administrative, dissertation / rédaction, tests psychotechniques, institutions françaises, concours blancs…)

 

Témoignage de Sylvie G.  24 ans (Cayenne Guyane)

« Je peux dire qu’avec Concours Outremer des moyens originaux sont mis en place pour s’investir à vos côtés! Des concours blancs par QUIZ interactifs en situation réelle m’ont permis de gérer le stress.

Mais pour tirer son épingle du jeu, il n’existe pas de solution miracle. J’ai dû fournir un effort de longue haleine sur plusieurs semaines, mais je n’ai jamais vu le temps passer aussi vite. Ce que je peux dire c’est que le niveau de qualification des postulants est considérablement élevé, la clé du succès réside dans la parfaite connaissance de la nature des épreuves.

La première étape consiste donc à très bien s’informer. Concours Outremer  et ses modules d’animations de l’institut fournissent tous les concours, toutes les dates, toutes les épreuves. Un vrai régal ! »