Se former en métropole ou dans les DOM

s_370_ecole_perspective

Les inscriptions pour les concours d’entrée en IFSI et en IFAS sont ouvertes dans plusieurs départements. La rentrée en école est prévue en fin d’année 2016.

Contactez votre agence Concours Outremer pour en savoir plus et commencer votre préparation en Martinique : 0596 77 44 62, Guadeloupe : 0590 60 52 03, ou à la Réunion : 0262 29 05 53.

 La liste des recruteurs potentiels du secteur est longue : fonction publique hospitalière et

d’État, collectivités territoriales, maisons de retraite, associations, cabinets privés, centres de rééducation, …

Ces professions liées aux services à la personne sont en pleine expansion car la population vieillit et forcément les besoins de soins s’agrandissent.

Pour travailler dans ce secteur, il faut « apprendre » le métier.

Par exemple, les infirmiers suivent une formation de 3 ans en IFSI en vue d’obtenir un diplôme d’état qui leur permettra d’exercer ce métier.

Avant tout, pour accéder aux formations des métiers du paramédical, il faut réussir le concours d’entrée en école.

C’est ici que Concours Outremer peut vous aider.

Centre de préparation dans les DOM depuis 17 ans, nous accompagnons nos stagiaires vers la réussite des épreuves des concours d’entrée en IFSI : Instituts de formation en soins infirmiers, en IFAS : Instituts de Formation pour les aides-soignants, en école de formation pour devenir ambulancier, etc.

Des concours s’ouvrent toute l’année. Notre partenariat avec les écoles de formations en métropole et dans les DOM nous permettent d’anticiper de connaître les dates des concours à l’avance. Ainsi, nos stagiaires peuvent se préparer efficacement avec nos outils.