Éveillez en vous l’idée de réussite et faites en sorte que cette idée se transforme en réalité.
Le saviez-vous ? Le dialogue intérieur consiste en la répétition de phrases contenant l’idée de réussite. Construisez vos phrases de manière positive.
Si vous voulez obtenir le calme, la détente, la maîtrise de vous-même parce que vous craignez le trac, il ne faut pas se répéter des phrases du type : « Je n’ai pas le trac », ou « Je n’aurai pas le trac ». Ces phrases sont à proscrire, car elles ont une formulation négative.
Il faut au contraire utiliser des phrases à formulation positive du type : »Je suis parfaitement
maître de moi-même » ou « Je serai parfaitement calme et détendu lors de mon examen. » « Chaque jour je deviens de plus en plus maître de moi-même. » « Je réussis parfaitement bien tous les exercices. »
Ce sont bien sûr des exemples. Les préparations Concours Outremer mettent l’accent, notamment à travers les cas pratiques en salle, sur le retour de la confiance en soi qui est un des facteurs clés de la réussite des concours.
Contactez l’agence de votre département pour échanger sur vos souhaits professionnel ! Le meilleur accueil vous y attend. Martinique : 0596 77 44 62, Guadeloupe : 0590 60 52 03, Réunion : 0262 29 05 53, Guyane 0594 35 84 38 ou complétez le formulaire, nous vous rappelons gratuitement.