Urgent : concours de surveillant pénitentiaire : accessible sans le bac

En tant que surveillant pénitentiaire, vous serez l’interlocuteur privilégié des personnes détenues et les accompagnerez au quotidien. Vous serez garant de la sécurité et travaillerez à changer et à protéger des vies. Vous serez un acteur de la réinsertion des personnes détenues, en collaboration avec les personnels pénitentiaires d’insertion et de probation.

Rigueur et stabilité, sens de l’écoute, impartialité et aptitudes au travail de jour comme de nuit, sont autant de qualités que doivent posséder les personnels de surveillance.

Inscriptions : du 20 mars au 5 mai 2023
Épreuves d’admissibilité : 7 juin 2023
Épreuves d’admission : du 24 août au 15 septembre 2023
Résultats : 6 octobre 2023

Formation de 6 mois rémunérée.

Conditions d’inscription :

  • Etre de nationalité française
  • Etre âgé de 19 ans au moins à 45 ans
  • Posséder le brevet des collèges ou qualifications équivalentes (classées au moins au niveau V dans le répertoire national des certifications professionnelles)
  • Jouir de ses droits civiques, le bulletin numéro 2 du casier judiciaire ne doit pas comporter de mentions incompatible avec l’exercice des fonctions de surveillant
  • Se trouver en situation régulière au regard du code du service national,
  • Etre apte médicalement à exercer le métier de surveillant pénitentiaire de jour comme de nuit.
  • Avoir une acuité visuelle, après correction, au moins égale à 15 dixième pour les deux yeux avec un minimum de 5 dixième pour un œil.

Les sélections du concours de surveillant pénitentiaire approchent ! Concours Outremer vous prépare à la réussite des épreuves écrites et orales grâce à une préparation sur-mesure en présentiel et à distance.

Contactez-nous pour en savoir plus :

Vous manquez de temps ? Un Conseiller pédagogique Concours Outremer vous rappelle :