Secrétaire médicale et médico-sociale

Il n’existe pas de diplôme d’état pour la profession de secrétaire médicale. L’exercice de ce métier passe bien souvent par la réussite du concours de catégorie B organisés par les établissements hospitaliers.

Pour les concours 2015, nous organisons des réunions d’informations gratuites pour en savoir plus sur ce concours et découvrir comment le réussir.

Contacter nos conseillers pour prendre rendez-vous au 0596 77 44 62 pour la Martinique, 0590 60 52 03 pour la Guadeloupe et au 0262 29 05 53.

Les dossiers d’inscription sont à retirer avant le 31/12/2014.
Les épreuves débuteront courant du 1er semestre 2015.

Focus métier

La secrétaire médico-sociale assure le secrétariat, la gestion des appels et leur réorientation, le planning des rendez-vous et l’accueil au sein d’un cabinet médical, d’un centre social ou d’une structure médico-sociale (centre de protection maternelle et infantile, dispensaires, etc.).

Que ce soit au téléphone pour une demande de rendez-vous ou au cabinet lors d’une consultation, la secrétaire médicale est la première interlocutrice du patient. Elle filtre les demandes, oriente en cas d’urgence, accueille en salle d’attente ou en service hospitalier. Toujours avec le souci de mettre en confiance. Elle répond à l’angoisse ou à l’impatience en restant compréhensive.

La préparation Concours Outremer vous prépare aux différentes épreuves du concours comme la note de synthèse, l’étude de document, la préparation orale…

Pour en savoir plus, consulter la fiche formation.