Recrutement de rédacteurs territoriaux par voie de concours en Martinique

La préparation pour réussir le concours de rédacteur territorial va démarrer chez Concours Outremer.
Pour réserver votre place, contactez nos conseillers pédagogiques au 0596 77 44 62.

Les préinscriptions pour les épreuves auront lieu en janvier 2015 et les épreuves sont prévues pour le 18 septembre 2015 (date sous réserves actuellement), ce qui vous laisse le temps de vous préparer que vous soyez en activité ou non.

Combien de temps faut-il pour préparer ce concours avec Concours Outremer ?
Tout dépend de votre formation initiale et de son rapport avec les épreuves écrites et orales du concours. Mais en règle générale, un concours se prépare idéalement entre 6 mois et un an à l’avance. Préparer un concours est en effet une épreuve de « longue haleine » qui nécessite à la fois d’acquérir des connaissances et une méthodologie. Cela demande donc du temps et de l’entraînement, et la méthodologie de préparation fera toute la différence.

Consulter la fiche concours pour en savoir plus sur les métiers possibles avec ce concours et découvrir les épreuves

BON A SAVOIR
Ce concours de catégorie B comporte du droit, quel niveau d’approfondissement est demandé ?
Il est nécessaire de rappeler que pour les concours externes et/ou sur titre, le niveau IV est requis pour rédacteur, contrôleur de travaux ou le niveau III pour technicien, infirmier (B)… Bien que l’on valide des connaissances de base, il est vrai que le niveau bac ne suffit pas et que l’idéal pour être totalement bordé est d’avoir une licence. Mieux vaut étudier le droit public et les finances publiques. Il est aussi nécessaire de bien connaître l’environnement territorial et les institutions pour lesquelles on souhaite travailler.