Postes à pourvoir dans la restauration pour la gendarmerie

C’est la réussite du concours de sous-officier du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie qui permet d’être recruté et de travailler dans un centre de restauration collective de la gendarmerie – Cercle ou Cercle Mixte. Vous pouvez également être intégré au niveau régional en casernes, en écoles ou encore en escadron de gendarmerie mobile.

Inscriptions ouvertesPour réussir les épreuves, contactez l’agence Concours Outremer de votre département. Martinique : 0596 77 44 62, Guadeloupe : 0590 60 52 03, Réunion : 0262 29 05 53, Guyane 0594 35 84 38 ou complétez le formulaire, nous vous rappelons gratuitement.

Nos équipes vous proposerons une préparation sur mesure pour les épreuves.

Vous serez soumis dans la 1ère phase à 3 QCM : aptitude et connaissance professionnelle, français. Dans la 2ème phase, vous devrez réussir une dictée, une rédaction et bien sûr l’oral.

Après le concours vous intégrez une formation rémunérée. Dans un 1er temps, c’est la formation militaire d’une durée de 12 semaines dans une école de gendarmerie, elle comprend diverses matières telles que l’organisation de la gendarmerie et de la défense, l’instruction du tir, l’ordre serré, le sport. Puis vient la formation professionnelle de 9 semaines à l’ École des fourriers de QUERQUEVILLE (Manche) pour la spécialité restauration.

Au programme de la formation : la gestion des activités de restauration et de loisirs (hôtellerie, restauration, bar, comptoir des ventes), la comptabilité de l’établissement, l’encadrement du personnel d’exécution, le suivi et la gestion des approvisionnements et des stocks.

Votre affectation se fera en fonction de rang de classement !