Ouverture du concours d’agent administratif des finances publiques 2017

Important ! Les inscriptions pour le concours commun organisé par le Ministère des finances se clôturent le 9 juin 2017.

Pour préparer ce concours dans les DOM, contactez l’agence de votre département :

La réussite du concours vous permettra d’intégrer la direction générale des finances publiques (DGFiP) ; la direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) et la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour exercer des missions administratives.

Après avoir réussi le concours vous suivrez une formation d’une durée d’un an décomposée en 2 phases : une phase théorique à l’École Nationale des Finances publiques suivi d’un stage pratique dans votre département d’affectation.
Les perspectives d’évolution au sein du ministère des Finances sont particulièrement ouvertes. C’est pourquoi la compétition est rude lors du concours. Il est donc nécessaire de bien vous préparer pour faire la différence lors des épreuves.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’Agence Concours Outremer de votre département :

En qualité d’agent administratif, vous ferez partie d’une équipe placée sous l’autorité d’un agent de catégorie A ou B.

 

Vous pourrez exercer vos missions dans des domaines très divers comme : la gestion et le contrôle de l’impôt sur le revenu et des impôts locaux des particuliers, la gestion et le recouvrement des impôts professionnels, les opérations de paiement des dépenses, d’encaissement des recettes, la tenue de la comptabilité de l’État, des collectivités et des établissements publics locaux, etc