Le Ministère de la Défense recrute des surveillants

Les surveillants assurent, sous l’autorité des chefs de service intérieur la protection des installations de la direction et participent à toute mission de sécurité ordonnée par le directeur général concernant les biens et les personnes.

Aucun diplôme n’est requis pour s’inscrire au concours de surveillant, c’est grâce à une bonne préparation que vous ferez la différence lors des épreuves et serez recruté. Concours Outremer vous accompagne vers la réussite des épreuves avec des outils qui font leurs preuves depuis 17 ans.

Inscriptions ouvertesPrenez-rendez-vous dès aujourd’hui avec l’agence de votre département pour vous préparer efficacement. Martinique : 0596 77 44 62, Guadeloupe : 0590 60 52 03, Réunion : 0262 29 05 53 ou complétez le formulaire, nous vous rappelons gratuitement.

Le concours est ouvert aux candidats âgés de vingt et un an au moins et de quarante ans au plus au premier janvier de l’année du concours. Les candidats doivent être reconnus aptes aux emplois correspondants, après un examen médical préalable aux épreuves d’admission par un médecin agrée par l’administration.

Pour l’exécution des missions, le personnel de surveillance exerce ses fonctions, sauf instruction contraire, en tenue et en arme. Lorsque le personnel de surveillance est en mission en dehors des locaux de la direction générale de la sécurité extérieure, le port d’arme est autorisé pour la protection des personnes et des biens dont la direction générale de la sécurité extérieure a la charge.

Dans le cadre de ses fonctions, le personnel de surveillance est astreint à suivre un entraînement physique et sportif ainsi qu’un entraînement à l’usage des armes. Il est également astreint à une visite médicale annuelle d’aptitude.