Les métiers de la filière sécurité routière et permis de conduire

La filière sécurité routière et permis de conduire regroupe les métiers de délégué au permis de conduire et à la sécurité routière (catégorie A) et d’inspecteur (catégorie B). Des recrutements pour ces 2 corps de métiers sont prévus par voie de concours en 2017.

N’attendez pas l’ouverture des inscriptions pour démarrer votre préparation aux épreuves écrites et orales de ces concours car seuls les mieux préparés obtiendront des postes.

Pour connaître les dates des concours et découvrir comment réussir les épreuves avec nos outils, prenez rendez-vous avec l’agence de votre département.

bt_avis_concours Martinique : 0596 77 44 62, Guadeloupe : 0590 60 52 03, Réunion : 0262 29 05 53, Guyane 0594 35 84 38 ou complétez le formulaire, nous vous rappelons gratuitement.

Les délégués au permis de conduire et à la sécurité routière encadrent l’activité des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière et des experts agréés pour la délivrance du permis de conduire. Ils participent à la conception et à la coordination des actions de communication et d’animation relatives à la sécurité routière.
Ils veillent au bon fonctionnement des établissements d’enseignement de la conduite, notamment en matière pédagogique, et assistent le préfet ou son représentant dans le contrôle administratif de ces établissements.

Les inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière participent aux activités relatives au permis de conduire, à la sécurité et à l’éducation routières. Ils ont qualité pour faire passer les épreuves du permis de conduire et délivrer l’avis prévu par l’article R. 221-3 du code de la route.