Le guide gratuit d’août : “Réussir vos concours et examens Tome 1”

Un concours est une véritable compétition, il n’y a pas de place pour les improvisations.

Il vous faut : recenser vos atouts et vos manques ; travailler de façon personnalisée, à des heures fixes.

Organisez votre temps pour bien vivre et bien apprendre pour que le jour de l’écrit ou à l’oral vous évitiez un stress destructeur.

Pour affronter le jour J en pleine possession de vos moyens, la démarche proposée dans ce guide part de vous-même. Les différents paramètres d’une bonne préparation seront examinés point par point sous forme de fiches, les embûches seront signalées avec leurs remèdes, les points-clés pour réussir seront mis en évidence.

La préparation physique, psychique et stratégique à un examen ou à un concours suppose une logistique impeccable. Ou, pour parler plus simplement, une organisation sans faille. En clair : il faut que l’intendance suive.

Des jeux olympiques ou un championnat se prépare. Une fête s’organise, une cérémonie aussi.

Ainsi, vous aussi, vous devez impérativement vous organiser… Pour ce faire, appliquez sans plus tarder votre préparation sur plusieurs mois avec persévérance, la seule motivation ne suffit pas.

Enfin, vous pouvez vous appliquer à vous-même cette maxime énoncée par Auguste Comte : « L’amour pour principe, l’Ordre pour base et le Progrès pour but ».

Guide à télécharger gratuitement :

Si vous souhaitez plus d’informations sur nos préparations, n’hésitez pas à nous contacter :