Inscriptions ouvertes : technicien de l’administration pénitentiaire

Le concours de technicien de l’administration pénitentiaire est ouvert pour les spécialités liées aux métiers du bâtiment, du bois, des métaux et à la maintenance immobilière et à l’informatique pour le concours externe. La spécialité liée à la gestion d’une cuisine collective est ouvert uniquement pour le concours interne (réservé aux fonctionnaires justifiant de 4 ans d’ancienneté).

Pour vous inscrire au concours externe vous devez être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme homologué au niveau IV.

L’épreuve écrite d’admissibilité commune aux deux concours consiste en l’étude de cas ou d’un dossier technique permettant d’apprécier les qualités de réflexion et le sens de l’organisation du candidat.

L’épreuve d’admission est précédée d’une présentation, faite aux candidats déclarés admissibles, des missions de l’administration pénitentiaire et des conditions d’exercice du métier de technicien de l’administration pénitentiaire.

L’épreuve orale d’admission consiste en une conversation avec le jury visant à apprécier la personnalité et les aptitudes du candidat à exercer les fonctions de techniciens de l’administration pénitentiaire.

Inscriptions ouvertesConcours Outremer vous prépare à l’ensemble des épreuves à l’aide d’une méthodologie précise qui fait ses preuves depuis 17 ans.

Pour plus d’informations, contactez l’agence de votre département : Martinique 0596 77 44 62, Guadeloupe 0590 60 52 03 ou la Réunion au 0262 29 05 53 ou complétez le formulaire, nous vous proposerons un rendez-vous dans les meilleurs délais.