Inscriptions ouvertes : gardien de la paix

La police nationale recrute par voie de concours des gardiens de la paix en 2015. En 2014, l’arrêté ministériel fixait le nombre de postes offerts aux différents concours de gardien de la paix de la police nationale à 2 385.

Un arrêté fixera ultérieurement le nombre de postes pour la session 2015, mais les chiffres devraient être proche, il y a donc de réelles opportunités d’emplois.

La clôture des inscriptions par internet est fixée au 19 juin 2015.

Nos conseillers pédagogiques vous reçoivent gratuitement sur rendez-vous pour vous proposer une préparation efficace pour réussir ce concours. Contactez l’agence de votre département : Martinique : 0596 77 44 62, Guadeloupe : 0590 60 52 03, Réunion : 0262 29 05 53 ou laissez-nous vos coordonnées, nos conseillers vous proposeront un rendez-vous dans les meilleurs délais.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le concours de gardien de la paix est un concours de catégorie B accessible aux titulaires du bac. Il nécessite une bonne préparation car vous serez évalués des sujets variés comme :

  • l’actualité
  • les institutions françaises et européennes
  • le français
  • les mathématiques
  • la culture générale (événements qui font l’actualité, histoire, géographie, etc.)

Un bon niveau de français vous permettra de gagner des points pour l’étude de texte. C’est une épreuve complexe ou vous devrez répondre à des questions de compréhension, d’analyse et de réflexion. Vous serez jugé sur votre capacité à proposer des réponses claires et argumentées, mais également sur la syntaxe et l’orthographe.

Un entrainement intensif avec la pédagogie de l’institut Concours Outremer vous permettra de gagner en rapidité et en logique pour les tests psychotechniques.