Concours 2018 de rédacteur territorial : intégrez l’administration en Guyane

Devenez rédacteur territorial en Guyane dès 2018
L’appellation de « rédacteur territorial » recouvre une multitude de métiers administratifs de la fonction publique territoriale. Les rédacteurs territoriaux se chargent, en effet, de l’instruction d’affaires administratives aussi diverses que l’attribution d’un logement, la réduction des coûts de services dans une mairie, la prise en charge de l’accueil du service d’action sociale d’une ville.

Les dates à retenir :
Pré-inscriptions : du 01 juillet 2018 au 12 juillet 2018
Fermeture des inscriptions : 27 juillet 2018

Conditions d’accès

  • Etre titulaires d’un diplôme de niveau 4 (BAC toutes filières ou équivalent).
  • Être français, ressortissant de la communauté Européenne, ou naturalisé à la date du concours, citoyen Andorran, ou sujet Monégasque, avant la première épreuve écrite.
  • Jouir de ses droits civiques et avoir un casier judiciaire vierge.
  • Être en position régulière au regard du code du service national.
  • Aucune limite d’âge.

En savoir plus ? Participer à une réunion d’information gratuite ? Faites la différence avec les préparations sur mesure Concours Outremer :

Un Conseiller Concours Outremer peut vous contacter rapidement. Indiquez vos coordonnées ci-après :

Le rédacteur territorial est un statut qui ouvre à une multitude de fonctions au sein des affaires administratives. Les rédacteurs territoriaux se chargent, en effet, de l’instruction d’affaires administratives dans le cadre de plusieurs fonctions telles que : le secrétariat, la finance et de nombreux autres domaines.