Devenez commissaire des armées

Vous avez moins de 26 ans et êtes titulaire d’un bac + 3, engagez-vous ! L’armée recrute des commissaires.

Alternant postes de « terrain » et d’état-major, les carrières de commissaires offrent aux jeunes diplômés d’écoles de management, d’instituts d’études politiques, d’écoles de commerce ainsi qu’aux étudiants des filières juridiques, économiques ou de gestion, des cursus variés dans un environnement dynamique.

A la réussite du concours, les candidats intègrent une formation diplômante d’une durée de 2 ans. Au terme de ces deux ans de formation, les élèves commissaires obtiennent un master 2 « Droit et administration de la Défense » délivré par l’Université Aix-Marseille.

Inscriptions ouvertesPour vous préparer dès aujourd’hui en Martinique : 0596 77 44 62, Guadeloupe : 0590 60 52 03 ou à la Réunion : 0262 29 05 53 contactez l’agence de votre département. En complétant le formulaire, nous vous proposerons un rendez-vous rapidement.

Les commissaires sont les officiers chargés de l’administration générale des armées et ils exercent leurs fonctions dans des domaines variés tels que : les achats, les finances, la logistique, le droit, les audits, les ressources humaines, les systèmes d’information.

Exemples de poste dans les achats : acheteur / négociateur, chef de bureau achats / finances, rédacteur marchés publics, acheteur transports, spécialiste amélioration de la performance des achats.

Exemples de poste à vocation juridique : assistant rapporteur de la Commission des Recours Militaires (CRM), juriste marchés publics, juriste réglementation solde, conseiller juridique du commandement, conseiller juridique opérationnel.

Exemples de poste dans les systèmes d’information : coordinateur projets SI Logistique, chef de section « architecture plans », chef de section « études projets », gestionnaire politique des systèmes d’information (GPSI).

Pour en savoir plus sur les épreuves, consultez la fiche concours : commissaires des armées.