Avec Concours Outremer évaluez-vous durant votre préparation

Vous préparez un concours ? Venez tester vos connaissances dans nos agences !

S’évaluer :
En face du programme des épreuves, vous devrez établir la liste des connaissances et des savoir-faire requis avec quatre rubriques : faites tous les exercices d’évaluation en français et en maths, évaluez-vous, organisez vos révisions, cela permettra de valider votre niveau de compétences par rapport au concours visé, d’établir clairement le chemin à parcourir et de faire des choix.

Ne pas se mentir :
Lors des autoévaluations une phase d’introspection est indispensable : vous devez vous interroger sur ce que vous êtes prêt à investir pour réussir votre concours. Car un examen, un concours est avant tout un engagement personnel, vis-à-vis de soi-même. Ainsi, vous devez évaluer le temps et l’énergie qu’il peut ou qu’il faut consacrer à votre préparation.
Êtes-vous vraiment prêt à vous engager ?
Identifier les outils fiables :
Le piège le plus fréquent dans lequel tombent les candidats est la sur documentation et l’éparpillement dans l’organisation. Mieux vaut utiliser les sources fiables d’information de l’institut Concours Outremer qui regroupe l’ensemble de tous les programmes et les questions que vous aurez dans votre concours ou votre examen et s’y tenir.

Les épreuves sont parfois souvent difficiles à maitriser. Combien de candidats demandent qu’on leur indique un ouvrage lié à leur seul concours, cela les rassure.

Mais l’accumulation de connaissances, un ouvrage uniquement réservé aux questions de votre concours faire et consulter des centaines d’annales ne sert à rien sans une démarche cohérente, structurée, pédagogique et progressive.

RENDEZ VOUS GRATUIT SUR RÉSERVATION ET SANS ENGAGEMENT