Avis de concours : chef de police municipale

Réussissez le concours de chef de police municipale à la Réunion avec la préparation Concours Outremer.

Les chefs de service de police municipale exécutent leurs missions sous l’autorité du maire. Les principales missions concernent la prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.

Conditions d’accès :

  • Etre de nationalité française ou être ressortissant d’un État membre de la Communauté Européenne, ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen.
  • Etre âgé d’au moins 16 ans (aucune limite d’âge maximale n’est prévue pour se présenter aux concours d’accès à la fonction publique territoriale) ; remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction.
  • Jouir de ses droits civiques ; ne pas avoir subi de condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions auxquelles le concours donne accès.
  • Se trouver en position régulière au regard des obligations du service national de l’Etat dont il est ressortissant.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, la préparation Concours Outremer met l’accent sur le droit pénal et la connaissance des institutions. Pour réussir la 1ère épreuve écrite, vous devrez être incollables sur le fonctionnement des collectivités territoriales et les pouvoirs de police du maire.

Nous consacrons également une grande part de la préparation à l’épreuve orale. Avec votre formateur, vous participerez à des cas pratiques en salles avec des simulations d’entretien.

Avec nos méthodes, vous ferez la différence face aux autres candidats !

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre coté pour ce concours ? contactez-nous :

Concours Outremer La Réunion – tél. 02 62 290 553