Concours 2021 de technicien de la police technique et scientifique

Examens balistiques, études d’empreintes, examen de faux documents, d’explosifs…
Le technicien principal de la police technique et scientifique participe à la recherche et à l’exploitation des traces et indices concourant à l’identification des auteurs d’infractions…

Cette année et pour la première fois, ce concours est déconcentré : c’est à dire que vous pourrez passer les épreuves dans votre région : Martinique, Guadeloupe, Guyane ou Réunion !

Attention ! les dates d’inscription pour 2021 ne vont pas tarder, anticipez ce moment en commençant à vous préparer dès maintenant.

Ouverture des inscriptions : –
Clôture des inscriptions : –
Epreuves d’admissibilité : –
Epreuve orale d’admission : –

Conditions d’inscription :

  • Accessible à toute personne titulaire du baccalauréat ou équivalent, âgé de 18 ans à la date de la première épreuve du concours (sauf dérogations)*.
    • être titulaire du baccalauréat ou d’un titre ou diplôme de niveau IV, ou d’une qualification reconnue comme équivalente à l’un de ces titres ou diplômes dans les conditions fixées par le décret n°2007-196 du 13 février 2007 (sauf dérogation)* ;
    • être âgé de 18 ans à la date de la première épreuve du concours ;
    • être de nationalité française (les candidats en instance d’acquisition de cette nationalité peuvent également postuler. Leur candidature ne sera toutefois définitivement recevable que s’ils l’obtiennent au plus tard à la date des épreuves écrites) ;
    • être de bonne moralité, avoir le bulletin n° 2 du casier judiciaire vierge ou sans mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées ;
    • être apte physiquement à exercer la fonction ;
    • jouir de ses droits civiques ;
    • être recensé et avoir accompli la Journée défense et citoyenneté (JDC ex JAPD)Pour les personnes de moins de 25 ans n’ayant pas accompli leur JDC, une attestation provisoire de participation délivrée par le Centre du service national doit être fournie (aucun justificatif n’est demandé aux plus de 25 ans).

Ce métier vous intéresse ? Contactez-nous pour en savoir plus :