Assistant de service social


Concours de catégorie B, filière  sociale, fonction publique territoriale

Pour optimiser vos chances, Concours Outremer vous propose une préparation sur mesure pour réussir le concours d’assistant de service social.

Nous proposons également une préparation à l’oral, qui est la dernière épreuve pour réussir le concours et être inscrit sur la liste d’aptitude.

DÉCOUVRIR LE MÉTIER D'ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL

La mission de l’assistant de service social : écouter les personnes en difficulté et les aider à améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, économique et culturel. Une solide culture générale, un intérêt développé pour les problèmes humains et sociaux, des facilités de communication et un bon équilibre personnel sont les qualités requises pour devenir assistant de service social.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Avoir 45 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours et être titulaire du DEASS (Diplôme d’État d’assistant de service social). Ce diplôme se prépare en intégrant après le bac une école spécialisée qui dure 3 ans.

L'ADMISSION
  • Etude d’un dossier déposé au moment de l’inscription
  • Pour les candidatures pré-retenues suite à l’étude du dossier, passage d’un entretien destiné à apprécier l’aptitude et la motivation du ou de la candidat(e) à l’exercice de la profession.

La formation Concours Outremer vous prépare à l’ensemble des épreuves

Fiche d'inscription et de sélection

  • Votre niveau d'études détermine la catégorie de concours pour laquelle vous pouvez concourir.