Martinique 05 96 774 462 Guadeloupe 05 90 605 203 Guyane 05 94 358 438 Réunion 02 62 290 553 Espace étudiant ↗
Se rendre au contenu

Urgent : concours de surveillant pénitentiaire : accessible sans le bac

4 septembre 2024 par
Services Techniques

En tant que surveillant pénitentiaire, vous serez l’interlocuteur privilégié des personnes détenues et les accompagnerez au quotidien. Vous serez garant de la sécurité et travaillerez à changer et à protéger des vies. Vous serez un acteur de la réinsertion des personnes détenues, en collaboration avec les personnels pénitentiaires d’insertion et de probation.

Fin des inscriptions : 8 novembre 2024
Épreuves d’admissibilité : 5 décembre 2024

Formation de 6 mois rémunérée.

Conditions d’inscription :

  • Être de nationalité française
  • Être âgé de 19 ans au moins à 45 ans
  • Posséder le brevet des collèges ou qualifications équivalentes
  • Jouir de ses droits civiques, le bulletin numéro 2 du casier judiciaire ne doit pas comporter de mentions incompatible avec l’exercice des fonctions de surveillant
  • Se trouver en situation régulière au regard du code du service national,
  • Etre apte médicalement à exercer le métier de surveillant pénitentiaire de jour comme de nuit.
  • Avoir une acuité visuelle, après correction, au moins égale à 15 dixième pour les deux yeux avec un minimum de 5 dixième pour un œil.

Les sélections du concours de surveillant pénitentiaire approchent ! Concours Outremer vous prépare à la réussite des épreuves écrites et orales grâce à une préparation sur-mesure en présentiel et à distance.

Contactez-nous pour en savoir plus :

Vous manquez de temps ? Un Conseiller pédagogique Concours Outremer vous rappelle :

25/11/23 : fin des inscriptions au concours de surveillant pénitentiaire – accessible sans le bac