Martinique 05 96 774 462 Guadeloupe 05 90 605 203 Guyane 05 94 358 438 Réunion 02 62 290 553 Espace étudiant ↗
Se rendre au contenu

En 2015, l’Éducation nationale recrute plus de 25 000 nouveaux enseignants

9 janvier 2015 par
Services Techniques

Depuis que le ministère de l’Éducation nationale a engagé la refondation de l’École de la République qui vise à réduire les inégalités et à favoriser la réussite de tous.

Neuf chantiers sont actuellement en cours.

  •  Donner la priorité à l’école primaire.
  • Garantir l’égalité des chances
  • Développer le numérique à ‘école
  • Optimiser l’organisation du temps scolaire
  • Renforcer l’éducation prioritaire
  • Reconstruire la formation des enseignants
  • Moderniser les métiers de l’éducation
  • Rénover les programmes de la scolarité obligatoire
  • Améliorer le climat scolaire

Afin de soutenir tous ces chantiers, de nombreux recrutements sont prévus. Le ministère annonce le recrutement de 25 000 enseignants pour 2015.

Ces recrutements se feront pour la plupart par voie de concours. Si les métiers de l’éducation vous intéressent, c’est maintenant. Il y a de réelles opportunités professionnelles.

Concours Outremer peut vous accompagner et vous préparer à réussir le concours de professeur des écoles, conseiller et éducateur des activités sportives ou encore le concours d’ATSEM.

N’hésitez pas à prendre contact avec l’agence de votre département pour plus d’informations.

Poste à saisir : garde technicien