Martinique 05 96 774 462 Guadeloupe 05 90 605 203 Guyane 05 94 358 438 Réunion 02 62 290 553 Espace étudiant ↗
Se rendre au contenu

Concours national : inspecteur de la jeunesse et des sports (dernier avis 2017)

6 février 2017 par
Services Techniques

Rapidité d’adaptation, Réactivité, communication, esprit d’initiative sont les compétences attendues pour le métier d’inspecteur de la jeunesse et des sports. Ce concours de niveau A est fait pour une personne de terrain, mais aussi de dossiers. En effet, l’inspecteur assure le dialogue entre le ministère et les structures locales ou départementales et distribue les subventions. Son rôle est donc à mi-chemin entre le terrain, l’animation et l’administratif.

Les réunions d’information chez Concours Outremer sont gratuites, appelez-nous !

Ce fonctionnaire intervient dans des domaines tels que la sécurité des pratiquants, le respect des règles techniques, les centres de vacances et de loisirs, les équipements sportifs et socio-éducatifs, ou encore la prévention de la délinquance.

Il a un rôle essentiel dans la promotion des activités sportives et culturelles, et dans l’information diffusée en direction des jeunes. Ses interlocuteurs sont principalement les présidents d’associations sportives et les élus locaux.

Les agences Concours Outremer vous préparent aux épreuves du concours, n’hésitez pas à nous contacter :

Vous manquez de temps ?
Un Conseiller Concours Outremer peut vous contacter rapidement. Laissez vos coordonnées ci-après:

Devenez Policier adjoint : Recrutement régional en Martinique