Martinique 05 96 774 462 Guadeloupe 05 90 605 203 Guyane 05 94 358 438 Réunion 02 62 290 553 Espace étudiant ↗
Se rendre au contenu

Concours de contrôleur des douanes : dernières places !

2 octobre 2018 par
Services Techniques

Vous souhaitez devenir contrôleur des douanes ? Préparez-vous, les inscriptions sont bientôt terminées pour les branches « opérations commerciales » et « surveillance ».

Il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire !

Fin des inscriptions : vendredi 5 octobre 2018

Le douanier appartient à l’administration fiscale, il représente l’état dans les aéroports, aux frontières, dans les ports…

Quand il est rattaché à la branche “contrôle des opérations commerciales et d’administration générale”, il vérifie que toutes les taxes douanières ont bien été réglées. Pour cela, il peut mener des enquêtes auprès des entreprises.

Dans la branche “surveillance”, il travaille en uniforme et porte une arme. Il est chargé de débusquer, sur le terrain, les contrefaçons et les contrebandes.

En réussissant le concours, vous êtes recruté par le Ministère des finances en tant que stagiaire et vous serez rémunéré pendant votre formation !

Le niveau d’études demandé pour ce concours est le bac avec des perspectives d’évolution nombreuses aussi bien en terme de grade que de rémunération (salaire moyen de 2000 à 2500 €).

Pour réussir, une bonne préparation aux épreuves écrites et orales ainsi qu’un encadrement professionnel sont nécessaires :

Vous n’avez pas le temps de nous appeler ? Laissez vos coordonnées ci-après :

Concours de contrôleur des douanes 2018 – catégorie B