Agence Réunion

s_agence_reunionselectionsreunionL’équipe de l’agence Réunion vous accueille sur rendez-vous tous les jours du lundi auvendredi de 8h à 17h.

Nous organisons régulièrement des réunions d’information gratuites en agence sur les différentes opportunités proposées par la fonction publique par exemple des réunions d’information sur les concours d’entrée en école médicale ou sociale, les concours de la douane, etc…

Nous proposons également des sessions dédiées à l’orientation ou vous pourrez effectuer des tests afin de cerner votre profil professionnel et révéler vos atouts pour un secteur d’activité.

Complétez le formulaire, nous vous proposerons une date dans les meilleurs délais :

  • Votre niveau d'études détermine la catégorie de concours pour laquelle vous pouvez concourir.
    Merci de préciser le ou les domaines d'activité qui vous intéressent .

Les trois fonctions publiques (État, hospitalière et territoriale) emploient 75 200 personnes à La Réunion, soit 1,4 % des effectifs publics de France.
Trois personnes en emploi sur dix travaillent dans la fonction publique à La Réunion contre deux sur dix en France métropolitaine.
Le poids élevé de l’emploi public résulte en partie de l’atrophie de l’emploi privé. D’une part, l’industrie est limitée à La Réunion avec seulement 7 % de l’emploi total, soit deux fois moins qu’en Métropole. D’autre part, le chômage est très élevé avec 28,5 % en 2012 (9,8 % en France métropolitaine), La Réunion est la région la plus touchée de France.

 

Il y a donc de réelles opportunités d’emplois accessibles par voie de concours de catégorie A, B et C.