Concours d’agent spécialisé de la police technique et scientifique de la police nationale.

Plus que quelques jours pour vous inscrire au concours 2015 d’agent spécialisé de la police technique et scientifique. Ce concours est un concours déconcentré, ce qui veut dire que chaque SGAMI/SGAP (secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur ou de la police) ou SATP (service administratif et technique de la police) organise les épreuves aux dates qu’il a fixées.

Pour l’année 2015, les dates varient en fonction des lieux. La dernière date d’inscription possible étant fixée au 10 avril pour le SGAP de Lyon.

Les agences Concours Outremer vous préparent aux épreuves du concours :

Réussir l’épreuve du questionnaire à choix multiples et/ou problèmes permettant d’apprécier les connaissances du candidat en mathématiques, sciences de la vie et de la terre, biologie, chimie et physique (basé sur les programmes de la classe de troisième).

Réussir l’épreuve écrite consistant à répondre, à partir d’un texte d’ordre général d’une page maximum ou de 300 à 350 mots, six à huit questions destinées à vérifier les capacités de compréhension du candidat et ses capacités à retranscrire et à ordonner les idées principales du texte

Entrainement intensif sur les tests psychotechniques. Lors de la phase d’admissibilité, les candidats sont soumis à des tests psychotechniques destinés à évaluer la compatibilité de leur profil psychologique avec les missions de la police technique et scientifique.

Convaincre le jury lors de l’épreuve orale !

En s’appuyant sur votre parcours, le jury cherchera à vous évaluer en posant une ou plusieurs questions relatives à des mises en situation.

Pour plus d’informations sur les inscriptions et les dates du concours, prenez contact avec l’agence de votre département : Martinique : 0596 77 44 62, Guadeloupe : 0590 60 52 03, Réunion : 0262 29 05 53.

Le candidat a la possibilité de postuler sur plusieurs SGAMI/SGAP/SATP pour maximiser ses chances de réussite.