Avis de concours : agent des impôts

Pour devenir agent administratif des finances publiques (agent des impôts) il faut réussir le concours commun de catégorie C organisé par la direction générale des finances publiques (DGFiP) ; la direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) et la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Concours Outremer vous apporte une préparation sur mesure pour réussir ce concours qui se décompose en 3 phases : pré-admissibilité, admissibilité et une phase d’admission et faire la différence par rapport aux autres candidats.

Au programme de la formation Concours Outremer, préparation aux épreuves écrites et orales. Nous vous préparerons également à l’épreuve de pré-admissibilité qui consiste en un QCM destiné à vérifier vos connaissances de base en matière d’orthographe, de vocabulaire, de grammaire et de calcul, vos connaissances générales, ainsi que vos capacités de raisonnement.

Souvent négligé, la préparation pour ce QCM généraliste est néanmoins plus que nécessaire car les épreuves ont lieu le même jour, et si les réponses au QCM ne sont pas suffisantes, le jury ne corrigera pas votre cas pratique !

Agent administratif des finances publiques : un métier au service des usagers

 

L’agent des impôts est rattaché à la Direction générale des impôts et il gère toutes les recettes de l’État. Il participe aussi au calcul des impôts et il fixe le montant de ce dernier pour les contribuables dont il gère les dossiers.

L’agent des impôts aide également le contribuable à remplir sa déclaration en lui donnant des informations et des conseils.

Pour plus d’informations, prenez contact avec l’agence de votre département :
Martinique : 0596 77 44 62, Guadeloupe : 0590 60 52 03, Réunion : 0262 29 05 53

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.